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Publié le 22 Décembre 2016 à 20h30 - 300 visites

Pourquoi la e-réputation devient si importante de nos jours ?

L’e-réputation est actuellement l’enjeu n°1 pour toute entreprise ou personnalité voulant préserver son image sur la toile. Personne n’est à l’abri des commentaires négatifs, des articles ou des photos qui pourraient constituer une menace sur le développement de vos activités. Ce qui fait qu’une bonne e-réputation est plus que nécessaire, car c’est le seul moyen d’avoir une protection maximale.

Une e-réputation pour savoir ce qui se dit sur vous

La veille e-réputation vous permet de connaître le niveau de représentativité que vous exercez sur internet. Pour les entreprises, elle leur permet de détecter les avis des clients et savoir ce que ces derniers pensent de leurs produits. En réalité, c’est une manière d’avoir la connaissance globale de ce que la clientèle dit de votre structure. Si pendant ce temps vous avez une analyse un peu objective, vous serez en mesure de corriger vos failles et combler l’ensemble des attentes de vos cibles. En plus, vous aurez le privilège de découvrir le poids que vous occupez sur les différentes plateformes à savoir Google, les annuaires et les réseaux sociaux. Si, cependant, la tendance n’est pas favorable pour vous, vous pourrez avoir recours à des agences comme SOS Réputation qui garantit un nettoyage complet.

Une veille pour anticiper les injures

Dans une période de crise, nombreuses sont des entreprises qui ont du mal à gérer les injures des internautes. Appelés bad buzz, ces avis viennent des réseaux sociaux, des sites internet et des blogs avec comme objectif de salir votre réputation. Les publications peuvent même venir de vos propres concurrents qui chercheront à vous déstabiliser sur le marché. Dans ce genre de situation, une cellule de veille e-réputation vous aidera à anticiper les publications négatives qui seront formulées contre vous. Avec cette méthode, vous allez pouvoir échanger avec votre communauté et éviter que leurs avis vous fassent perdre des clients. Vous aurez également la possibilité de nettoyer les commentaires injurieux et éviter les attaques que certains internautes font à l’encontre de vos produits. Par conséquent, vous aurez le privilège de maintenir votre clientèle et éviter que la période de crise ait une forte influence sur votre croissance.

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