Unid web
Publié le 17 Mars 2017 à 12h18 - 198 visites

L'installation et la configuration d'un thème Wordpress

Un thème wordpresssi on devait le définir, c’est une représentation à donner à son site et ceci en se basant sur wordpress qui ici est un outil pour création de site. Pour le configurer ou pour l’installer il existe une procédure que vous découvrirez en vous rendant sur la page wordpress theme. Cette page vous expliquera que le choix d’un thème wordpress veut que ce dernier soit à la fois professionnelle car le professionnalisme c’est ce qui doit vous définir en tant que détenteur de site. Mais aussi ce choix devra se faire de façon sécurisé car quon qu'il en soit, sur le web ou ailleurs, il est important de faire ses actions en toute légalité.

L’installation et la configuration

Elle se fait de façon très simple en se servant de votre souris et en seulement quelques clics ; ceci au cas où vous souhaiterez vous même installer votre thème. Aussi quand on choisit de par contre passer par l’outil de création wordpress theme, des instructions vous seront données tout au long du temps que durera l’installation et la configuration. Il est important de bien suivre chacune de ces instructions afin que la création de votre site ne soit pas comme on le dit techniquement vérolée. Le terme vérolé en wordpress signifie que l’apparence de votre thème sera comparable à celle d’une personne souffrant de varice et ce n’est pas du tout ce qu’on recherche au moment de notre installation.

Le choix du thème

Avec worpress, il est exigé que le thème soit choisi au niveau de la bibliothèque wordpress et nulle part ailleurs. Wordpress a en effet un catalogue officiel où sont consignés tous les thèmes pour création de sites. Il est important de se référer à ce catalogue car en faisant une recherche ayant pour libellé « thème wordpress », on peut tomber sur plusieurs résultats mais ce qui est important à savoir ici c’est que tous ces thèmes ne sont pas fiables car certains internautes peuvent y laisser des extensions qui par la suite vous seront nuisibles. Laissez vous donc guider pour le choix de vos thèmes. Tout ce que vous devez savoir pour effectuer un bon choix et donc une bonne installation et une bonne configuration est consigné sur la page wordpress theme. Cette page est en quelques sortes le site officielle de Wordpress, c'est-à-dire qu’il s’agit du site à partir duquel vous créerez de façon sécurisé votre page web.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 4 Août 2017Confiez le développement de votre site à Wordpress17 visites
  2. 15 Juil. 2017Notre agence vous parle de l'actualité digital36 visites
  3. 9 Juin 2017Facebook ou Twitter, quelle réseau social est le meilleur en terme de marketing?98 visites
  4. 3 Mai 2017On vous accompagne pour le task force de votre projet151 visites
  5. 7 Mars 2017Connaitre les outils de référencement207 visites