Unid web
Publié le 9 Juin 2017 à 19h13 - 29 visites

Facebook ou Twitter, quelle réseau social est le meilleur en terme de marketing?

De nos jours, des milliards de personnes dans le monde se connectent aux réseaux sociaux. C’est une des raisons qui font que ces derniers sont vite devenus un outil commercial important. Mais pour que votre campagne digitale soit satisfaisante, il est nécessaire de bien choisir sa plateforme.

Un des premiers critères à prendre en compte est l’objectif que vous vous êtes fixé. Si vous aimiez vous rapprocher de vos clients et communiquer avec eux alors Facebook est le mieux indiqué.

Il vous permettra de connaitre les impressions des internautes sur vos produits. Vous pouvez également vous en servir pour faire du brand storytelling. En revanche si vous comptez utiliser les réseaux sociaux pour passer des messages importants en temps réels, alors Twitter sera le mieux adapté. Cette plateforme est surtout utile pour les entreprises qui veulent accroitre leur notoriété et qui veulent soigner leur image de marque.

La plupart des utilisateurs de Facebook se rendent sur leur page pour rester en contact avec leur proche et ami. Par contre, ceux qui utilisent Twitter recherchent quant à eux des informations sur la tenue d’un évènement. Ils peuvent alors avoir des renseignements en temps réel.

Quel genre de contenu va le plus attirer les internautes ?

Si vous choisissez de communiquer sur Facebook, vous pourrez faire de la publicité de vos produits. Pour cela, vous pourrez utiliser des textes pour les décrire, des photos ou encore des vidéos. Toutefois, il vous faudra garder en tête que l’utilisateur peut simplement entrer sur son compte pour se détendre. Donc il est essentiel d’adapter son contenu et opter pour des phrases et des textes courts comme pour la campagne digitale des jacuzzi tropicspa.

Par contre, les utilisateurs de Twitter vont surtout rechercher des informations plus explicites et attrayantes. De plus, les tweets peuvent parfois disparaitre assez rapidement en comparaison aux posts sur Facebook. Il faudra donc mettre des retweets plusieurs fois par jour.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Mai 2017On vous accompagne pour le task force de votre projet87 visites
  2. 17 Mars 2017L'installation et la configuration d'un thème Wordpress143 visites
  3. 7 Mars 2017Connaitre les outils de référencement149 visites
  4. 22 Déc. 2016Pourquoi la e-réputation devient si importante de nos jours ?254 visites
  5. 10 Déc. 2016Comment faire du SEO avec un site ecommerce ?366 visites